• 25/11/2019

IIoT – FACILE À SAISIR

WIELAND ELECTRIC PRÉSENTE SES KITS DE DÉMARRAGE POUR LA SIMPLE MISE EN ŒUVRE DES APPLICATIONS IIoT

Le chemin vers la Smart Factory ne doit pas être compliqué - c'est exactement ce que représentent les kits de démarrage IIoT, présentés par Wieland Electric au SPS 2019. Les kits de démarrage englobent une passerelle IIoT avec service VPN et API IoT intégré, ainsi qu’un an d'accès gratuit au cloud sur le portail wienetCloud. Un guide de démarrage rapide est également inclus pour la mise en service initiale et la connexion de la passerelle au wienetCloud.

Les passerelles IIoT wienet incluses dans les kits de démarrage permettent une connexion simple et sécurisée des appareils et systèmes à Internet et prennent en charge le protocole Modbus TCP ainsi que les interfaces série comme Modbus RTU via RS232/485. Les passerelles offrent une fonction de serveur OPC UA pour le transfert de données vers tous les systèmes OPC UA du cloud. À l'avenir, ils disposeront également d'un client OPC UA pour la prise en charge complète de la norme de communication ouverte. En plus du protocole Kolibri pour la communication avec le wienetCloud, les passerelles IIoT wienet permettent la transmission de données via le MQTT (Message Queuing Telemetry Transport). Cela permet de connecter les données directement depuis la passerelle à d'autres systèmes et plates-formes de cloud comme Microsoft Azure ou Amazon AWS Cloud. Le protocole ouvert pour les systèmes de messagerie montre ses points forts lorsqu'une transmission fiable des messages via des réseaux peu fiables - par exemple mobiles - est nécessaire. Il est facile à utiliser, même sur des appareils avec peu de mémoire et une puissance de calcul faible, et il convient particulièrement à la communication de capteurs, d'actionneurs, de téléphones mobiles ou de systèmes embarqués dans des véhicules où la bande passante et l'énergie sont limitées. Comme les passerelles disposent également d'un modem radio mobile, elles ne dépendent pas de l'infrastructure informatique de l'utilisateur et peuvent être exploitées partout où la tension d'alimentation et la réception radio mobile sont disponibles.

Le kit de démarrage IIoT inclut également un accès gratuit d'un an au portail wienetCloud. La plate-forme évolutive, basée sur un navigateur, permet de contrôler, d'analyser et d'évaluer les données collectées. Comme l'accès est possible de n'importe où dans le monde – même via des appareils mobiles – une réaction rapide est possible et les processus locaux peuvent être optimisés. La manipulation est simple : après s'être inscrit sur le portail wienetCloud, l'utilisateur a accès à sa propre plate-forme. Les projets des clients peuvent y être créés et les dispositifs ajoutés. Chaque utilisateur peut configurer son propre tableau de bord pour visualiser l'utilisation de la machine, les erreurs ou les informations relatives à la maintenance.

Lors de la première utilisation, les utilisateurs sont assistés par le guide de démarrage rapide ci-joint. Le manuel compact explique et illustre étape par étape comment connecter les passerelles au wienetCloud et contient également un lien vers l'outil IP de Wieland, qui permet une configuration simple et rapide des passerelles.

Avec les kits de démarrage IIoT, Wieland Electric propose des kits de démarrage optimaux avec des composants matériels et logiciels intelligents pour la mise en œuvre simple des applications IIoT.

TÉLÉCHARGEMENTS

PR IIoT-Starterkits

745 KB

IIOT Starter Kit Gateway

69 KB

France - Français
Secteurs
BackSecteursTous SecteursTechnologie du bâtimentTechnologie de l'éclairageConstruction de machinesÉnergie éolienne
Produits
BackProduitsInstallation électriqueTechnologie de connexionTechnologie de sécuritéCommunication industrielleÉlectronique + Interface
Support
BackSupportServiceLogiciels et appsPortail d'informationFormationTéléchargements
Société
BackSociétéÀ propos de nousAchats et qualitéActualitésCarrièrePartenaires