• 30/07/2019

WIELAND ELECTRIC AU HUSUM WIND 2019

PLEINS FEUX SUR LES TECHNOLOGIES DE SÉCURITÉ FIABLES ET LES SOLUTIONS INTELLIGENTES D'IIOT POUR L'ÉCLAIRAGE DES TOURS

Sous le thème « Des solutions de sécurité aussi uniques que vous », Wieland Electric présentera des solutions de sécurité et de communication flexibles et efficaces pour les centrales éoliennes au HUSUM WIND 2019 du 10 au 13 septembre. Wieland Electric profitera de sa présence sur le salon (hall 2, stand 2A05) pour attirer l'attention sur les composants et systèmes bien conçus qui permettent un éclairage fiable dans les tours. Il s'agit de systèmes d'alimentation sans interruption (ASI) capables de communiquer, ainsi que de solutions intelligentes d'IIoT pour une surveillance mondiale et une maintenance optimisée. Wieland peut surtout aider les exploitants et les prestataires de services grâce à un système d'éclairage intelligent qui se distingue par sa grande flexibilité et ses besoins en maintenance minimes.

 

Le système d'éclairage de secours dans les tours de centrales éoliennes est crucial pour leur sécurité et nécessite une alimentation électrique fiable. C'est pourquoi Wieland présente le wipos UPS 20-960, un nouveau composant de secours qui garantit l'éclairage de la tour même en cas de panne de courant, ce qui permet au personnel de descendre en toute sécurité. L'ASI extrêmement robuste est particulièrement impressionnante en raison de sa compatibilité avec toutes les technologies de batterie et de son adaptation à des tensions de batterie ou de supercondensateur de 12 à 58 V DC. Il est ainsi possible de l’utiliser de manière flexible partout dans le monde. En outre, le dispositif de surveillance de l'état de la batterie permet de remplacer la batterie en temps voulu, ce qui a un impact positif sur la sécurité et la disponibilité de l'ensemble du système. Comme le wipos UPS a une conversion DC/DC programmable, il peut également être utilisé comme convertisseur DC-DC. Une connexion à d'autres systèmes est possible grâce à un port Modbus ou USB – avec cette capacité de communication, la nouvelle ASI s'inscrit parfaitement dans la gamme de solutions de Wieland pour les centrales éoliennes de l'ère de l'IIoT.

 

En ce qui concerne l'IIoT, Wieland montrera également au HUSUM WIND 2019 comment l'éclairage des tours peut être entretenu efficacement grâce à une technologie de communication intelligente. Un système d'éclairage centralisé prend tout son sens lors de l'entretien régulier, car le concept d'ASI centrale signifie que la batterie est située à la base de la tour et peut être remplacée facilement. Si le wipos UPS 20-960 est également connecté à une passerelle IIoT Wieland, les états du système peuvent être communiqués au cloud wienet et affichés via le portail wienet. Cette approche permet de connaître l'état du système partout dans le monde et également d'anticiper à temps le moment où la batterie doit être remplacée. Le potentiel de la maintenance prédictive peut donc être pleinement exploité. Les travaux de maintenance peuvent être mieux planifiés et être exécutés efficacement, tandis que les coûts peuvent être réduits et les temps d'arrêt évités.

 

Wieland présentera également les solutions en action à HUSUM WIND 2019 par le biais de démonstrations en direct sur son stand (2A05). L'alimentation électrique sans interruption (ASI) et la maintenance prédictive via le portail wienet seront présentées de manière entièrement fonctionnelle, ce qui les rendra tangibles pour les visiteurs du salon.

PR_Husum_Wind.zip

771 KB

France - Français
Secteurs
BackSecteursTous SecteursTechnologie du bâtimentTechnologie de l'éclairageConstruction de machinesÉnergie éolienne
Produits
BackProduitsInstallation électriqueTechnologie de connexionTechnologie de sécuritéCommunication industrielleÉlectronique + Interface
Support
BackSupportServiceLogiciels et appsPortail d'informationFormationTéléchargements
Société
BackSociétéÀ propos de nousAchats et qualitéActualitésCarrièrePartenaires