FOCUS SUR LA TECHNOLOGIE DE COMBUSTION

    WIELAND ELECTRIC PROPOSE DÉSORMAIS DES SOLUTIONS SUR MESURE POUR LES INSTALLATIONS DE COMBUSTION

     

    La technologie de la combustion est indispensable dans les industries de l'acier, du verre, des produits chimiques et du ciment, ainsi que dans l'incinération des déchets et la fabrication du papier. Les exigences en matière de sécurité et de disponibilité des installations sont non seulement particulièrement élevées, mais elles sont également en constante évolution. Afin d'offrir le meilleur soutien possible aux ingénieurs en mécanique et aux exploitants d'installations dans ce domaine, Wieland Electric propose désormais des solutions complètes adaptées de manière optimale à la technologie de la combustion – de la technique de connexion aux composants liés à la sécurité, aux interfaces et aux armoires de commande, en passant par le conseil, l'assistance et la formation.

     

    Qu'il s'agisse d'installations de traitement thermique, de chaudières à vapeur ou de réchauffeurs à huile thermique, le fonctionnement sûr des installations de combustion exige des solutions pratiques à chaque étape de la vie de la machine ou du processus. Wieland Electric répond à ce besoin avec la création du nouveau segment « technologie de combustion » dans sa gamme de construction mécanique, offrant des solutions de sécurité complètes, des composants d'armoires de commande efficaces et des concepts personnalisés pour toute application de combustion.

     

    En tant que contact technique mondial et directeur industriel ayant de nombreuses années d'expérience, Markus Kick est responsable de la « sécurité fonctionnelle des systèmes de chauffage automatisés ». L'ingénierie orientée vers les solutions et tournée vers l'avenir est son principal objectif : « du terminal au régulateur de chauffage à sécurité intégrée en passant par le World Wide Web avec IoT et VPN, nous répondons à une grande variété d'exigences en matière de technologie des procédés. Grâce à nos solutions décentralisées, nous sommes en mesure de connecter intelligemment le niveau de contrôle au niveau du terrain. »

     

    Les applications concrètes comprennent la surveillance fiable de la température et des rapports, les mesures de pression, ainsi que les mesures de débit et de quantité. Des processus complexes peuvent être mis en œuvre de manière simple et conforme, notamment en utilisant la nouvelle génération de modules analogiques sur le contrôleur de sécurité samos PRO de Wieland. À cette fin, le contrôleur et son logiciel ont été améliorés pour inclure une bibliothèque de blocs spéciale pour les installations de combustion. Cela signifie que les signaux numériques et analogiques peuvent désormais être analysés directement à l'aide de blocs fonctionnels testés par le TÜV.

    En outre, Wieland se tient à la disposition des exploitants d'installations et des ingénieurs en mécanique pour leur fournir une assistance et des conseils en matière d'application dès la phase de planification, et ce, pour tous les aspects, du capteur de processus au contrôleur et à la vanne d'arrêt à action rapide. Des séminaires et des cours de formation spécialement conçus pour les installations de traitement thermique complètent la gamme de solutions technologiques de combustion dans le service de sécurité.

    CONTACT PRESSE

    WIELAND ELECTRIC GMBH
    Marketing Communication
    Brennerstraße 10 – 14
    96052 Bamberg · Germany

    e-mail

     

     

    FOCUS ON COMBUSTION TECHNOLOGY_2019_04_HMI_PT.docx

    3 MB

    France - Français
    Secteurs
    BackSecteursTous SecteursTechnologie du bâtimentTechnologie de l'éclairageConstruction de machinesÉnergie éolienne
    Produits
    BackProduitsInstallation électriqueTechnologie de connexionTechnologie de sécuritéCommunication industrielleÉlectronique + Interface
    Support
    BackSupportServiceLogiciels et appsPortail d'informationFormationTéléchargements
    Société
    BackSociétéÀ propos de nousAchats et qualitéActualitésCarrièrePartenaires