HISTOIRE DE WIELAND

20
2018

Wieland en tant que leader du marché mondial

Wieland établit des normes. L'entreprise marque des points avec des solutions d'installation flexibles et enfichables pour des bâtiments fonctionnels. Cela ne passe pas inaperçu. Le magazine économique allemand « Wirtschaftswoche » reconnaît Wieland comme un leader du marché mondial dans ce domaine.

2018

Internet des objets

L'industrie est en pleine révolution – et Wieland est au premier plan. Sur la voie de la production intelligente, Wieland développe des concepts d'installation et des solutions de communication flexibles. L'objectif est de créer l'infrastructure idéale pour l'industrie et la construction de l'avenir, en parfaite adéquation avec la devise de l'entreprise : facile, rapide et sûr.

2017

Solutions sectorielles individuelles

L'évolution vers le statut de fournisseur de solutions a ouvert de nouvelles opportunités pour Wieland. Les systèmes de produits ont été spécifiés et combinés grâce à une spécialisation dans les domaines de l'ingénierie mécanique, de l'énergie éolienne, de la technologie du bâtiment et de l'éclairage, des systèmes d'ascenseurs et du CVC. Cela a permis à l'entreprise de créer une gamme individuelle et flexible.

2015

wieMotion : mission et vision de Wieland 

En 2015, la mission de l'entreprise Wieland a été modernisée. Depuis lors, l'innovation et la qualité ont été les moteurs de la production et de notre interaction avec les employés et les clients. L'entreprise s'engage à adopter un comportement responsable dans les domaines de la diversité, de la durabilité et des questions sociales. Ainsi, Wieland met l'accent sur un avenir vert.

2013

gesis® FLEX – Automatisation décentralisée des pièces

L'invention de gesis® FLEX a accompagné Wieland dans le domaine de l'automatisation modulaire et enfichable des bâtiments. Cette série de produits se distingue par sa conception polyvalente, compacte et modulaire. Elle permet une installation facile et enfichable dans un format décentralisé. 

2013

Service de sécurité et de sûreté

Outre la productivité et l'efficacité des machines, la sécurité fonctionnelle est au cœur de nos efforts. Sous le mot d'ordre Service de sécurité et de sûreté, Wieland a développé divers systèmes de sécurité et de contrôle de sécurité, garantissant la sécurité de la manipulation des machines. Grâce aux analyses de sécurité, Wieland apporte son soutien dans le choix et la mise en œuvre des mesures de protection nécessaires.

2008

Contrôle de sécurité de la nouvelle génération

Avec le lancement du système de contrôle de sécurité samos® PRO, Wieland a développé un produit qui a élargi les capacités de l'entreprise dans le domaine de la sécurité. En tant que plus petit dispositif de contrôle de sécurité universel de la prochaine génération, samos® PRO est utilisé dans la construction de machines et d'installations.

2003

La sécurité avant tout

L'acquisition de la société Schleicher élargit la gamme de produits de Wieland. L'entreprise profite de cette reprise, en particulier dans le domaine des bus de terrain, de l'Ethernet, des commandes sur PC et de la technologie des relais. D’autre part, Wieland a lancé un nouveau produit pour les espaces extérieurs. Le RST® CLASSIC est un connecteur rond destiné à être utilisé dans des conditions environnementales difficiles. Depuis lors, la prise ronde est utilisée pour le câblage de l'éclairage extérieur, des conteneurs de chantier ou des systèmes solaires. Ainsi, les systèmes de connecteurs de Wieland sont également utilisés dans ces domaines.

19
1999

podis® – La solution pour une distribution d'énergie décentralisée

Le système podis® est lancé sur le marché des systèmes de convoyage pour la distribution d'énergie décentralisée. Par ailleurs, podis® et gesis® sont considérés comme la norme dans l'automatisation industrielle, éliminant les grandes armoires de commande, les armoires de distribution et une variété de câbles des lignes de production.

1998

Wieland dans les plus hauts bâtiments du monde

Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur, à l'époque les plus hauts gratte-ciel du monde, représentaient un défi en termes d'installation électrique. Wieland y a installé gesis® pour assurer l'alimentation électrique et la transmission des données dans les 88 étages des bâtiments.

1998

Wieland reprend STOCKO

Avec la reprise de STOCKO Metallwarenfabrik en 1998, Wieland a complété sa gamme de produits. Dans les domaines de la production, du développement, des ventes et de la sécurité, Wieland s'est développé par le biais d'acquisitions pour devenir un fournisseur complet.

1989

Wieland devient international

Au lendemain de la chute du mur de Berlin en 1989, Wieland a développé ses activités de vente. Grâce à l'établissement de plusieurs filiales en Europe et outre-mer, les premières filiales ont été créées aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. 11 autres filiales ont suivi en Europe et en Asie.

1977

gesis® – Innovation dans les technologies d'installation

En 1977, Wieland a présenté une innovation sur le marché des techniques d'installation. Grâce à l'invention du groupe de produits gesis®, les connexions de câbles peuvent être enfichées. Le système de prise permet de gagner plus de la moitié du temps d'installation. Avec gesis®, Wieland a présenté la première connexion électrique sûre. L'invention a fait ses preuves jusqu'à ce jour, permettant à Wieland d'acquérir le leadership du marché dans le domaine de l'installation électrique enfichable.

1973

Évolution de Wieland

La qualité d'une entreprise dépend de celle de ses employés. Alors que Wieland a lancé sa production avec 10 ouvriers, l'entreprise employait déjà 1000 personnes en 1973. L'entreprise a continué à embaucher non seulement des employés d'administration, mais surtout des ouvriers d'usine. À cette époque, la production était axée sur le premier connecteur normalisé pour les systèmes de chauffage. C'est ainsi que les premiers composants électriques pré-assemblés pour les appareils de chauffage sont apparus sur le marché sous le nom de « ST18 ».

1970

Expéditions dans le monde entier

Depuis la production du bornier Wieland, la société Wieland est devenue l'une des plus importantes sur le marché des composants électromécaniques. Les produits ont rapidement été très demandés à l'étranger. Ainsi, Wieland a commencé à exporter. À partir de 1970, les produits ont été vendus dans 51 pays sur les 5 continents. Au fil du temps, Wieland a créé 14 filiales dans le monde entier.

1953

Développement de borniers sur rail

« Nous nous efforçons constamment de fournir les meilleurs borniers et les plus fiables », assurait Wieland dans son catalogue principal en 1953. Grâce à la production automatisée de borniers sur rail, l'entreprise a toujours répondu aux dernières exigences de l'industrie.

1947

Wieland à la première foire de Hanovre

La foire de Hanovre est considérée comme une icône de la puissance économique allemande. Wieland a été l'un des premiers exposants dès le début en 1947. Depuis lors, l'entreprise profite de la foire pour présenter ses innovations, en plus des produits déjà établis.

1925

Le bornier Wieland

Avec l'invention d'un bornier à fentes séparables, Fritz Wieland a propulsé son entreprise vers le succès. Le bornier Wieland s'est avant tout révélé être de meilleure qualité que tous les autres borniers à fentes de l'époque. En tant que première connexion électrique sûre, le bornier a fait ses preuves des millions de fois et a finalement été approuvé en tant que brevet impérial allemand.

1910

Fondation

La société « Elektrische Industrie Fritz Wieland » a commencé à produire en 1910. Au départ, les dispositifs de signalisation pour mesurer les pertes de courant et les boîtes de jonction étaient fabriqués à la main par 10 employés. Le fondateur, Fritz Wieland, a même reçu plus tard un brevet impérial pour le produit.

France - Français
Secteurs
BackSecteursTous SecteursTechnologie du bâtimentTechnologie de l'éclairageConstruction de machinesÉnergie éolienne
Produits
BackProduitsInstallation électriqueTechnologie de connexionTechnologie de sécuritéCommunication industrielleÉlectronique + Interface
Support
BackSupportServiceLogiciels et appsPortail d'informationFormationTéléchargements
Société
BackSociétéÀ propos de nousAchats et qualitéActualitésCarrière