• 26/06/2019

CONTRÔLE TOTAL DANS LES RÉSEAUX PROFINET ET ETHERNET/IP

Wieland Electric propose des commutateurs de protocole industriels permettant de poser des diagnostics et pouvant être directement intégrés


Wieland Electric a élargi sa gamme de commutateurs gérés par des variantes qui sont idéales pour une utilisation dans les réseaux Profinet, Ethernet/IP et Modbus TCP. Les commutateurs de protocole industriels wienet de la gamme FS peuvent être directement intégrés dans la planification du matériel, de sorte que le réseau de machines devient une partie de la solution d'automatisation globale dans l'environnement de sécurité. Cela permet de scanner la topologie du réseau, facilitant l'identification des participants individuels. Des données de diagnostic complètes permettent de gérer efficacement la qualité et l'utilisation du réseau à tout moment. En outre, les commutateurs se caractérisent par une conception particulièrement compacte et, grâce à leur plage de température ambiante de -40 à +75 °C, ils sont si robustes qu'ils peuvent être utilisés dans un large éventail d'applications industrielles.

 

Nous proposons des variantes à 8 ou 16 ports qui peuvent être intégrées dans l'environnement d'automatisation directement ou via un fichier GSDML et qui offrent des fonctions de diagnostic intégrées jusqu'au niveau du dispositif Ethernet et du port. Dans le cadre du réseau, les commutateurs wienet utilisent le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) pour transférer des informations de diagnostic telles la charge du réseau et les statistiques sur les ports au contrôleur ou à l'environnement d'automatisation en question. Les commutateurs sont configurés via l'interface Web, où vous pouvez également configurer des VLAN ou transférer le trafic réseau directement vers un autre port par le biais d’un miroir de port. Si un analyseur de protocole recevant les données en miroir est placé sur ce port, les analyses et les mesures de dépannage peuvent être effectuées sans nuire au client sur le port d'origine.

 

Les commutateurs de protocole industriels wienet sont certifiés selon la classe de conformité B et permettent ainsi une haute disponibilité du système E/S, ce qui est particulièrement important pour les applications d'automatisation des processus et de génie des procédés. En outre, ils offrent des protocoles circulaires polyvalents permettant la création de topologies en anneau flexibles, ce qui augmente également la disponibilité du réseau.

PR_Switches_EN.zip

788 KB

France - Français
Secteurs
BackSecteursTous SecteursTechnologie du bâtimentTechnologie de l'éclairageConstruction de machinesÉnergie éolienne
Produits
BackProduitsInstallation électriqueTechnologie de connexionTechnologie de sécuritéCommunication industrielleÉlectronique + Interface
Support
BackSupportServiceLogiciels et appsPortail d'informationFormationTéléchargements
Société
BackSociétéÀ propos de nousAchats et qualitéActualitésCarrièrePartenaires