• 14/02/2020

Pour une numérisation rapide et efficace des écoles

UNE TECHNOLOGIE D'INSTALLATION AUTONOME POUR CHAQUE CLASSE

De plus en plus d'écoles vieillissent. Le besoin de rénovation est important. Il n'est pas toujours nécessaire de démolir et de construire en même temps. Souvent, il est question de l'optimisation énergétique ou de la mise à niveau technologique si nécessaire pour la numérisation. Lors du salon Light + Building à Francfort, Wieland Electric montrera comment une technologie d'installation moderne peut aider dans de tels cas, sans interférer avec la structure du bâtiment. L'entreprise présente un pôle de services autonome pour les salles de classe.

Le Pacte numérique fédéral a ouvert la voie à l'introduction généralisée des ordinateurs portables, des tablettes et des tableaux intelligents dans nos écoles. Cependant, il ne suffit souvent pas d'acheter ces appareils. De nombreuses écoles ne disposent pas des conditions techniques nécessaires à leur bon fonctionnement. Des connexions de données stables sont nécessaires, ainsi qu'une plus grande puissance à partir d'un plus grand nombre de prises.

Les écoles doivent donc d'abord adapter leurs infrastructures aux exigences accrues. Cela peut être fait rapidement et sans interférer avec la structure du bâtiment grâce à la solution intelligente de Wieland Electric : un pôle de services autonome fournit un espace de montage central dans chaque salle de classe et crée une connexion fermée entre le sol et le plafond. Riche en technologie, mais toujours très compact, il fournit tout ce qui est nécessaire et souhaité - indépendamment des autres pièces : distribution électrique, technologie des données, connexions et prises média, téléphone, horloge, contrôle de l'éclairage, black-out et chauffage. La colonne est livrée préassemblée individuellement ; il suffit de la brancher sur place et elle est prête à fonctionner dans un délai maximum de deux heures. Sa surface peut être choisie parmi une large sélection pour correspondre au mobilier et ses dimensions peuvent être adaptées individuellement aux besoins.

Wieland au Light + Building à Francfort

Le pôle de services pour de nombreuses solutions intelligentes pour l'installation et l'automatisation des bâtiments sera présenté par Wieland Electric au Light + Building du 27 septembre au 02 octobre (hall 12, stand B60, hall 8, stand C50) à Francfort.

TÉLÉCHARGEMENTS

Press Release School Installation

1 MB

France - Français
Secteurs
BackSecteursTous SecteursTechnologie du bâtimentTechnologie de l'éclairageConstruction de machinesÉnergie éolienne
Produits
BackProduitsInstallation électriqueTechnologie de connexionTechnologie de sécuritéCommunication industrielleÉlectronique + Interface
Support
BackSupportServiceLogiciels et appsPortail d'informationFormationTéléchargements
Société
BackSociétéÀ propos de nousAchats et qualitéActualitésCarrièrePartenaires