• 25/11/2019

UNE NOUVELLE DIMENSION DANS LA TECHNOLOGIE D'ENTRAÎNEMENT DÉCENTRALISÉE

WIELAND PRÉSENTE LE PREMIER DÉMARREUR IP65 DÉCENTRALISÉ AVEC FONCTION DE SÉCURITÉ INTÉGRÉE STO

Au SPS 2019, Wieland Electric présentera le prototype d'un nouveau démarreur qui ajoute une nouvelle dimension à l'automatisation décentralisée en termes de taille, de fonctions de sécurité et de maniabilité. Le podisMS 5HP se présente non seulement comme le plus petit démarreur décentralisé dans sa gamme de puissance, mais aussi comme le premier démarreur décentralisé avec protection IP65 et fonction de sécurité STO (Safe Torque Off) intégrée. La solution d'entraînement, qui peut être paramétrée sans logiciel, se caractérise également par une manipulation simple lors de la mise en service, de l'exploitation et de la maintenance, ainsi que par une conception thermique sophistiquée qui, associée à une commutation électronique à faible usure, contribue à une longue durée de vie – même avec des cycles de commutation fréquents. En tant que solution d'entraînement décentralisée pour le fonctionnement de moteurs asynchrones, le démarreur-inverseur est basé sur le système éprouvé de bus d'énergie podis de Wieland Electric et, grâce aux homologations internationales, il est parfaitement adapté à une utilisation mondiale dans les systèmes de convoyage.

Afin de simplifier la planification et la projection des installations, Wieland a conçu le podisMS 5HP pour couvrir la gamme de puissance de 0,3 à 5 HP (0,25 à 4,0 kW) avec une seule taille. Cela contribue également à réduire les coûts de stockage et d'administration. Comme il n'y a qu'une seule variante de commande, le travail de gestion des achats et des matériaux est également réduit. L'installation et la mise en service sont également simples : des commutateurs DIP permettent d'effectuer un paramétrage complet directement sur le démarreur. L'utilisateur est assisté par un configurateur Web intelligent et peut effectuer étape par étape les réglages appropriés pour le moteur et l'application. Le configurateur et d'autres informations sur le démarreur sont accessibles en scannant le QR code situé à l'avant de l'appareil, ce qui se fait facilement à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette.

La fonction de sécurité intégrée STO (Safe Torque Off) permet d'assurer la sécurité fonctionnelle sans composants de sécurité supplémentaires. Le circuit de sécurité mis en œuvre atteint PLe / SIL3. Lorsque le STO est activé, le moteur est déconnecté de l'alimentation électrique, tandis que les capteurs et actionneurs connectés ainsi que le démarreur continuent à être alimentés. Cela présente l'avantage que la communication avec l'appareil et les capteurs connectés reste active et qu'un ou plusieurs entraînement(s) peu(ven)t toujours être arrêté(s). L'intégration de diverses fonctions de protection des moteurs – comme un modèle de moteur thermique stocké, un disjoncteur thermomécanique et l’option de lecture d’un moteur avec thermistance CTP intégrée – permet d'obtenir une protection de moteur à part entière.

Grâce à ses homologations internationales CE, UL et cUL, le podisMS 5HP est parfaitement adapté à une utilisation mondiale. Sur le marché américain en particulier, il répond aux normes de fonctionnement requises, y compris la conception de l'interrupteur de réparation conformément à la norme UL 508. Il s'agit d'un interrupteur de maintenance intégré qui permet de déconnecter en toute sécurité les entraînements en cas de réparation ou de maintenance en permettant de déconnecter du secteur des lignes de convoyage ou des charges individuelles sans avoir à arrêter l'ensemble du système. Un autre avantage est l'alimentation spécifique intégrée, qui génère la tension auxiliaire de 24V DC nécessaire à l'alimentation des capteurs connectés sans utiliser le conducteur neutre et rend ainsi superflu tout câblage séparé supplémentaire. Cela permet d'économiser du temps et des frais de matériaux. Le podisMS 5HP peut également être utilisé dans des environnements industriels difficiles grâce à sa conception de classe de protection IP65 et à la norme NEMA4 applicable au marché américain.

Démarreur décentralisé avec STO

Compact, convivial et applicable dans le monde entier : avec le podisMS 5HP, Wieland Electric présente au salon SPS 2019 le premier démarreur décentralisé avec protection IP65 qui dispose de la fonction de sécurité intégrée STO.

TÉLÉCHARGEMENTS

PR motorstarter 5HP

266 KB

Applikation_Motorstarter_podis_MS_5HP_web.jpg

83 KB

Motorstarter Perspektive 4.jpg

438 KB

France - Français
Secteurs
BackSecteursTous SecteursTechnologie du bâtimentTechnologie de l'éclairageConstruction de machinesÉnergie éolienne
Produits
BackProduitsInstallation électriqueTechnologie de connexionTechnologie de sécuritéCommunication industrielleÉlectronique + Interface
Support
BackSupportServiceLogiciels et appsPortail d'informationFormationTéléchargements
Société
BackSociétéÀ propos de nousAchats et qualitéActualitésCarrièrePartenaires