• 29/07/2019

Tendance à la miniaturisation : connecteur miniature pour L'Éclairage et les applications industrielles 

Avec le RST MICRO, Wieland Electric présente un connecteur miniature qui, avec un diamètre inférieur à 15 mm, répond aux plus hautes exigences en matière de conception et de flexibilité. Ce connecteur est particulièrement adapté aux domaines où la technologie devient de plus en plus petite, nécessitant des connexions électriques constamment réduites, comme dans l'éclairage, dans un environnement industriel, mais également dans la construction navale ou l'ingénierie des équipements. 

 

Il s'agit d'une tendance majeure – des produits autrefois grands deviennent de plus en plus petits. Le meilleur exemple est celui des luminaires LED. Ils sont toujours plus brillants, plus efficaces et plus compacts. Et rien n'arrête cette miniaturisation dans d'autres domaines également. Les grands systèmes de contrôle industriels sont réduits et les équipements électriques ont une plus grande fonctionnalité. Le matériel est épargné et les sections sont réduites. Pour que cette nouvelle microtechnologie fonctionne, les connexions électriques doivent suivre le mouvement.

 

Connecteur miniature pour les applications à très basse tension et en réseau

La société Wieland Electric de Bamberg présente le RST Micro, un connecteur miniature qui a été spécialement conçu pour les applications à très basse tension. Le connecteur à 2 ou 3 pôles d'un diamètre inférieur à 15 mm est optimisé pour l'interface entre les sources de tension ou de courant et les modules LED. Il est également parfaitement adapté à l'environnement industriel. Grâce à ses valeurs nominales, les applications en réseau ne posent pas non plus de problème. Quatre connexions à code couleur et codées mécaniquement permettent de séparer en toute sécurité les différentes applications.

Particulièrement petit et discret, facile à utiliser sans aucune géométrie de verrouillage gênante, protégé contre toute contrainte et étanche, le RST Micro est un connecteur unique sur le marché grâce à sa conception compacte et à sa fonctionnalité.

 

L'installation enfichable permet de gagner du temps et de l'argent

Tout comme les grands produits de la gamme RST, le connecteur miniature RST Micro rend l'installation particulièrement facile, rapide et sûre. Le système RST universellement enfichable – du distributeur à l'appareil électrique – est constitué de composants préfabriqués et testés en usine, qui garantissent la même qualité de fabrication. Les étapes du projet et du processus sont ainsi plus faciles à calculer. Les temps de montage peuvent être réduits jusqu'à 70 % par rapport à une installation classique. Les coûts totaux sont réduits de 30 pour cent. Ce système flexible et enfichable facilite également les modifications et les extensions car l'installation est rapide et facile à ajuster. Les équipements défectueux peuvent être remplacés en un rien de temps.

 

Système d’étanchéité en option pour l'utilisation à l'extérieur

Pour que cette technologie ne soit pas paralysée avec une seule goutte d'eau, surtout lorsqu'elle est utilisée à l'extérieur, le RST Micro est également disponible avec un système d’étanchéité en option. Un système d'étanchéité interne empêche l'humidité de pénétrer à l'intérieur et d'endommager l'ensemble de l'installation. La partie qui fuit peut être isolée et réparée en conséquence.

 

Données techniques

Tension nominale : ~50/-120V ; 250V ; 250/400V

Courant nominal : 8A

Degré de protection : IP66/68/69 + système d’étanchéité en option

WIELAND_RST_MICRO_DE.doc

1 MB

France - Français
Secteurs
BackSecteursTous SecteursTechnologie du bâtimentTechnologie de l'éclairageConstruction de machinesÉnergie éolienne
Produits
BackProduitsInstallation électriqueTechnologie de connexionTechnologie de sécuritéCommunication industrielleÉlectronique + Interface
Support
BackSupportServiceLogiciels et appsPortail d'informationFormationTéléchargements
Société
BackSociétéÀ propos de nousAchats et qualitéActualitésCarrièrePartenaires