• 20/08/2019

WIELAND ELECTRIC PROPOSE UN FORUM DE SPÉCIALISTES « LA SÛRETÉ ET LA SÉCURITÉ EN PRATIQUE »

SÉRIE D'ÉVÉNEMENTS RELATIFS À LA SÉCURITÉ FONCTIONNELLE DES MACHINES


Qui est responsable de la sécurité des machines ? Comment se protéger contre un accès indésirable au réseau ? Comment les anciennes machines peuvent-elles être transformées conformément à la loi ? Ces questions et bien d'autres sont abordées par Wieland Electric dans le cadre d'une nouvelle série d'événements. Le forum de spécialistes « La sûreté et la sécurité en pratique » se concentre spécifiquement sur les exigences des clients et transmet tout ce que les concepteurs, les développeurs, les ingénieurs de maintenance, les responsables de la sécurité et les gestionnaires de la sécurité impliqués dans la construction mécanique ont besoin de savoir sur la sécurité fonctionnelle, des bases juridiques aux solutions pratiques.

Cette série d'événements a déjà été lancée avec succès dans six endroits du sud de l'Allemagne, où elle a rencontré un vif succès auprès des quelque 200 participants. Parmi les sujets abordés figuraient les questions de responsabilité liées à la sécurité des machines, au traitement sûr des valeurs analogiques, au contrôle sûr des mouvements et à la sécurité informatique. L'instructeur, Thomas Kramer-Wolf, responsable de la formation et des services chez Wieland Electric, a guidé les participants à travers le monde de la sécurité fonctionnelle à l'aide de nombreux exemples pratiques. Le thème de la « transformation des anciennes machines » a également suscité un grand intérêt à chaque fois. En outre, les participants ont activement profité du forum comme plate-forme d'interaction avec d'autres spécialistes. Tant au sein du forum que de la discussion des contributions, les participants ont discuté de leurs propres problèmes et ont travaillé ensemble pour trouver des solutions.

D'autres événements dans la moitié nord du pays suivront à Dortmund, Syke, Beckum, Hainichen et Kassel en septembre et octobre. En tant que spécialiste, Matthias Wimmer, conseiller en sécurité et en applications dans le domaine de la formation et des services chez Wieland Electric, transmettra ses connaissances spécialisées dans les domaines de la responsabilité, de la technique d'entraînement, de la sécurité de fabrication, du traitement sûr des signaux analogiques et de la transformation des machines. Depuis plus de vingt ans, il s'est spécialisé dans la directive Machines et la sécurité fonctionnelle et connaît le point de vue des utilisateurs, des fabricants et des centres d'essai. De par sa participation aux comités de normalisation du DIN, il est parfaitement au courant des derniers développements. Ainsi, les participants seront également informés des futurs changements de normes et pourront en tenir compte lors de nouveaux développements.

Le forum d'experts est gratuit et se déroule chez des partenaires sélectionnés et dans des hôtels. Les dates et lieux exacts pour l'Allemagne du Nord sont disponibles sur le site http://wie.li/trainingfor.

PR_Expert_Forum_EN.7z

4 MB

France - Français
Secteurs
BackSecteursTous SecteursTechnologie du bâtimentTechnologie de l'éclairageConstruction de machinesÉnergie éolienne
Produits
BackProduitsInstallation électriqueTechnologie de connexionTechnologie de sécuritéCommunication industrielleÉlectronique + Interface
Support
BackSupportServiceLogiciels et appsPortail d'informationFormationTéléchargements
Société
BackSociétéÀ propos de nousAchats et qualitéActualitésCarrièrePartenaires