• 30/07/2019

WIELAND FOURNIT UN SYSTÈME DE BUS D’ÉNERGIE POUR LE NOUVEL AÉROPORT DE PÉKIN-DAXING EN CHINE

L'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DU SYSTÈME DE TRI DES BAGAGES DU NOUVEL AÉROPORT EST DISTRIBUÉE DE MANIÈRE DÉCENTRALISÉE GRÂCE AU SYSTÈME DE CÂBLE PLAT PODIS® DE WIELAND

 

À une cinquantaine de kilomètres au sud du centre de Pékin, l'aéroport international de Pékin-Daxing est actuellement en construction. Sa première phase devrait être achevée cet automne et sa capacité devrait atteindre 45 millions de passagers par an.Après l'achèvement de la phase finale de construction, l'aéroport disposera de huit pistes et pourra accueillir jusqu'à 130 millions de passagers. Avec un nombre aussi important de voyageurs, les exigences en matière de tri des bagages seront élevées. Son automatisation est entre les mains de Civil Aviation Logistics Technology (CALTCO), une filiale du Civil Aviation Group. L'équipementier chinois souhaite mettre en place une solution de distribution d'énergie pour le système de tri des bagages qui soit la plus simple possible à installer et nécessite peu de maintenance ; il a donc opté pour le système de bus d’énergie podis® de Wieland Electric.

 

Grâce à sa longue expérience et à ses nombreuses références internationales dans le domaine de la logistique aéroportuaire, Wieland a pu une fois de plus convaincre les responsables de ce projet particulier des avantages du système de câble plat. Avec l'approche décentralisée, l'alimentation électrique est facile, rapide et sûre à installer de manière très structurée, ce qui est particulièrement adapté aux systèmes expansifs. Environ 31 kilomètres de câble plat podis® 7G4, 750 modules de distribution et 5 700 modules de connexion seront installés dans le système de tri des bagages de l'aéroport de Pékin-Daxing. Par rapport aux systèmes de plomberie et de câblage classiques, le système de bus d'énergie modulaire de Wieland permet non seulement un câblage flexible, mais aussi des temps d'installation et de mise en service extrêmement courts, avec un gain de temps de 70 % et une réduction des coûts de 30 %. Cela est dû aux composants préfabriqués industriellement et testés, qui sont simplement branchés sur place.

 

Le bus d'énergie podis® rend également le fonctionnement des systèmes presque sans entretien. La connexion est établie à l'aide de contacts à percement d'isolant. Une fois installé, ce type de connexion est sans entretien pendant toute la durée de vie du système. Grâce au concept du système, les prises peuvent être positionnées sans faire d'erreur, ce qui évite de devoir effectuer des contrôles supplémentaires. Outre les économies considérables réalisées lors de l'installation, cela signifie également des économies supplémentaires en termes de main-d'œuvre, de temps et de coûts. Grâce à ses certifications internationales, le système de câble plat est idéal pour une utilisation dans le monde entier et répond à toutes les exigences en matière d'homologation des produits et des assemblages.

PR_Beijing_Airport.zip

3 MB

France - Français
Secteurs
BackSecteursTous SecteursTechnologie du bâtimentTechnologie de l'éclairageConstruction de machinesÉnergie éolienne
Produits
BackProduitsInstallation électriqueTechnologie de connexionTechnologie de sécuritéCommunication industrielleÉlectronique + Interface
Support
BackSupportServiceLogiciels et appsPortail d'informationFormationTéléchargements
Société
BackSociétéÀ propos de nousAchats et qualitéActualitésCarrièrePartenaires